lundi 28 mars 2016

Au programme

Au programme début avril, deux conférences à ne pas louper si on habite Paris ou si on a des sous pour s'y rendre:

Le pitch: des chercheurs français vont enfin sortir de leur labos et faire eux-même du boulot de vulgarisation en public sur le lien autisme-alimentation !!
C'est juste fou tellement c'est ENORME !!! Et ça mérite d'être MASSIVEMENT soutenu!!!

- Le 2 avril, à partir de 14h: Journée d'information sur les recherches sur l'autisme, à l'Ecole Normale Supérieure (Amphithéâtre Jean Jaurès), 29 rue d'Ulm, Paris, 5ème.
On y entendra entre autre, le Pr Marion Leboyer, directrice de la Fondation Fondamental, et Michel Neunlist sur le thème du microbiote et de l'autisme (Michel Neunlist est aussi à retrouver dans le documentaire d'ARTE: "le ventre, notre deuxième cerveau").
Voir l'info sur le site de l'ENS
Pdf du programme détaillé


- Le 8 avril, à 17h, Porte de Versailles, dans le cadre du Salon des Allergies Alimentaires et des produits "Sans", une conférence des Pr Marion Leboyer et Dr Guillaume Sans: "Autisme, bipolarité, schizophrénie...: peut-on prévenir et/ou améliorer certains troubles par l'alimentation?".
On notera lors de ce salon la tenue de nombreuses autres conférences (voir le programme détaillé), entre autre sur l'alimentation végétalienne/végétarienne (avec le médecin spécialiste de la question en France: le Dr Jérôme Bernard-Pellet), Seignalet, sans gluten, ou encore... crue!


Si vous y allez et que vous prenez des notes, n'hésitez pas à PARTAGER!!!!! Merci!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire